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« Les parcours-jeu » sont un ensemble de 3 jeux d’exploration en Haute-Maurienne. Pour ce projet j’ai écrit en collaboration avec le cabinet Alterespaces le scénario et les mécaniques de jeu. Dans un second temps j’ai créé la direction artistique, le logo, le graphisme, les illustrations, la signalétique et dessiné tous les mobiliers et indices qui se trouvent sur le parcours du jeu.
Chacun des jeux se fait à pied en 3 heures. Les joueurs ont un carnet en main et vont incarner à chaque fois un personnage différent: un preux chevalier, une jolie bergére et… Un vieil avare. Ils sont guidés par un personnage mascotte: un chien nommé Flambeau.

Au cours de leur aventure les joueurs vont devoir résoudre les énigmes de leur carnet. Pour ce faire ils doivent trouver de nombreux indices: bas reliefs, sculptures, médaillons, etc. Qui sont cachés dans le paysage.
Les graphisme des carnets suivent une direction artistique accueillante et joyeuse et les énigmes sont racontées sous forme de bande-dessinées.
A noter qu’une app a été réalisée pour jouer à partir de son téléphone.

Exemple d’une des bandes dessinées qui présente les énigmes.

Conception

Ci-dessous les croquis et les plans d’indices que l’on trouve sur les parcours. Une trentaine de ces objets ont été réalisés par des forgerons et des tailleurs de pierre puis installés sur site.

Des séquences de l’expérience utilisateur du jeu ont été storyboardé pour permettre d’optimiser l’expérience et communiquer le concept auprès de nos clients.